Née à Casablanca (Maroc), Asmaa Benslimane est titulaire d'un MBA de Cardiff Metropolitan University (Royaume Uni), d'un Master spécialisé en Etudes Diplomatiques de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Souissi (Université Mohamed V - Rabat), d'un Master Recherches en Communication Politique et Publique de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Mohammedia (Université Hassan II - Casablanca), d’un Master en Achats et Logistique Globale et du diplôme du Cycle Normal de l’ISCAE en Finances et Comptabilité. Elle prépare également un Doctorat en Relations Internationales et plus particulièrement en Diplomatie Publique à la FSJES de Souissi (Université Mohamed V).
Elle est également titulaire du Certificat de Maître Praticienne en Programmation Neurolinguistique (PNL) délivré par the Society of NLP (USA) et du diplôme du Cycle du Commerce International de la Chambre de Commerce Internationale du Maroc (ICC) en plus d’autres certificats dans différents domaines.
Professionnellement, Asmaa a acquis une très bonne expérience dans le domaine de la Relation clients, de la Logistique et de l’Exploitation Portuaire à travers les différents postes de responsabilité qu’elle a occupé au Port de Casablanca. Asmaa a pu cumuler une expérience très riche dans le domaine associatif aussi bien au niveau national qu'international à travers plusieurs ONGs.
Elle a adhéré à la Jeune Chambre Internationale de Casablanca en 2007. Après avoir occupé plusieurs postes à l’échelle locale, elle a été nommée Secrétaire Générale Nationale en 2010 et a été élue Présidente Nationale de JCI Maroc en 2011. Elle a été nommée en tant que Directrice du Comité d’Organisation de la Conférence de Zone Afrique et Moyen – Orient 2012 organisée pour la première fois au Maroc sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed V.
En Novembre 2012, elle a été élue pour occuper le poste de Vice - Présidente Internationale assignée à 8 pays africains : Burkina Faso, Mali, Sénégal, Gambie, Guinée, les îles Comores, Madagascar and Botswana en 2013. Elle était nommée Coordinatrice des activités de la JCI avec les Nations Unies à l’échelle de l’Afrique et du moyen – Orient au titre de l’année 2014 pendant le 68ème Congrès Mondial de JCI qui a eu lieu à Rio De Janeiro, Brésil, en Novembre 2013. Asmaa Benslimane nominée par JCI Maroc, a été nommée en tant que Membre de la Commission de Célébration du Centenaire de JCI pour l’Afrique et le Moyen – Orient – 2015 lors du Congrès mondial 2014 qui a eu lieu à Leipzig (Allemagne).
Asmaa est la 1ère marocaine à intégrer le Bureau mondial de la JCI depuis que Maroc a adhéré à cette organisation en 1957, elle est la 1ère femme Marocaine lauréate de l’Académie de Leadership de JCI à Tsukuba (Japon) en 2010, la 1ère femme marocaine honorée au titre de Sénatrice n° 70543 par JCI Maroc, et également la 1ère femme Marocaine nommée par le Forum Crans Montana des new Leaders. Elle a été désignée par l’USAID parmi les 50 jeunes qui font le Maroc dans le cadre du programme «Chabab 4 Change ». Gagnante du 1er prix mondial de la Campagne « Impact Of one » au Congrès Mondial d’Osaka 2010 et élue Meilleure Présidente Nationale et meilleure ambassadrice de JCI Maroc en 2011.
En Août 2019, elle a été nominée par l'ambassade des USA au Maroc pour participer au programme International Visitors Leadership Program (IVLP) sous le thème de "NGO Management".
Elle parle couramment l’Arabe, le Français et l’Anglais.